Explication du ET pour Monsieur Lamarre

Publié le par Newo


Monsieur Lamarre Matthieu, lors d'une réunion, nous a expliqué que dans le sigle AJB on y trouvait Jeunesse Buressoise, comme si elle faisait partie intégrante de la mairie puisque le mot Buressoise se trouve dedans.
Le sigle AJB signifie Animation et Jeunesse Buressoise. L'identité de l'association n'appartient pas à Monsieur Lamarre, ni aux anciens élus, ni aux futurs, elle appartient à ceux qui l'ont créés et à ceux qui la font vivre en s'impliquant d'une manière ou d'une autre en son sein.
Monsieur Lamarre s'est appuyé sur ce sigle pour expliquer sa politique culturelle excluant les non-buressois des locaux et les personnes âgées de plus de 25 ans, en expliquant que la nature même de l'association était de s'occuper des jeunes buressois.
Il a omis le ET de l'Animation et Jeunesse Buressoise.
Le Et indique une liaison entre deux mots, ou deux groupes de mots. Ca s'additionne.
L'Animation ne s'est jamais limitée à des jeunes et des buressois. Jusqu'à ce que la nouvelle équipe municipale arrive et donne son interprétation aux mots.
Dans mes souvenirs, le ET est une conjonction de coordination. Monsieur Lamarre devrait me corriger si je me trompe puisqu'il est journaliste en herbe et a, par exemple, collaboré aux magazines Phosphore et L'Etudiant. Il a oublié ce fameux ET pour défendre son action et atteindre son but, qui n'était que gérer seul les locaux sans s'encombrer de partenaire.
L'AJB a toujours cherché à additionner et coordonner des gens et leurs expériences, Monsieur Lamarre n'avait que pour seul objectif de soustraire l'AJB des locaux. One point pour la mairie. Pour aujourd'hui ...

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour votre précision de coordination.<br /> <br /> Par ailleurs, j'ai vraiment du mal à croire qu'il soit "journaliste" donc j'apprécie que vous ayiez ajouté .."en herbe". D'autres auraient dit .."en moquette" ?<br /> <br /> Pour conlure ce bref mot : votre digne papier -distribué ce jour dans les boîtes aux lettres de Bures-, est limpide; bravo !
Répondre